Art Mania Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
L'histoire du Manga

Répondre au sujet    Art Mania Index du Forum » Nos artistes en herbe » Discussion graphique Sujet précédent
Sujet suivant
L'histoire du Manga
Auteur Message
warboy
Super Administrateur
Super Administrateur

Nombre de parainage: 0

Message L'histoire du Manga Répondre en citant
Je vais vous présenter aujourd'hui l'histoire du Manga  tout d'abord la traduction littérale du Manga est "image idiote"
bande dessinée extrêmement populaire au Japon.

Il y a deux Art compris dedans   l'art du dessin et l'art de l'écriture .

Le Manga a connu plusieurs formes  il a été écris puis créé en dessin animé et dernièrement en film (Dragonball Evolution par exemple ) .

Les 1ers Mangas remontent au temp médiévaux  c'était à l'époque des dessins sogronus voir grotesques mais représentez déjà une histoire .

Ils racontaient des histoires assez pitoresque peintes sur des rouleaux de papier. 

Je n'est malheureusement pas pu trouver d'images j'en cherche encore je les mettrais à la suite de ce poste si jamais j'en trouve  

Au debut du 19e siecle le Japon reçu une occidalisation massive ce qui rendra le climat stable  jusqu'à la seconde guerre mondiale ce fût l'époque des 1eres caricatures dans les journaux 
Les 1ers Mangas proprement dit sont apparu:  le Shônen Club pour les garçons lancé en 1914 et  le Shôjo Club pour les filles lancé en 1923.

image du  Shônen Club 

image du Shôjo Club

Il y eu aussi la création d'une asociation des auteurs de Manga qui donnera naissance à quelques succès tel que Naruto ect ...  
A noter qu'à cette époque les Mangas ne sont pas différents de nos bandes dessinées occidentales 

Les Mangas connurent leur réel expansion après la seconde guerre mondiale le Japon est ruiné par la défaite et les gens cherchent une distraction bon marché .

Le Manga devient donc la solution qui répond le mieux aux attentes du pays .

Osamu Tezuka fût l'homme qui créa la révolution des Mangas , il voulait créer des dessins animés mais le pays était ruiné il a donc essayé de reproduire ce qu'il voulait transmettre à l'écran sur le papier en y ajoutant des effets cinématographiques dans les bandes dessinées .

Osamu Tezuka

Il fût par ailleurs le créateur d' Astro Boy, Metropolis et Le Roi Léo ...

Osamu Tezuka avec ses créations  

Il est alors considéré comme un génie au Japon ou il fût objet d'un véritable culte après sa mort en 1989 .

La 1ere grande révélation du Manga en Europe fût Akira de Katsuhiro Otomo en 1991 très vite suivi par les traditionnelle Dragon Ball Z ....

couverture du Manga Akira

et voila la petite histoire de nos Mangas d'aujourd'hui  je suis volontairement passé sur quelques détails afin que cela ne soit pas trop long et ne vous ennuis pas trop

je voudrais remercier LaGreench qui m'a aidé à chercher les documents pour me permettre de faire ce petit sujet  

vous pouvez poster vos détails si vous le souhaitez

Pensez a consulté les Tutos
Sommaire-des-Tutoriels

Lun 30 Nov - 15:37 (2009) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 30 Nov - 15:37 (2009)
LaGreench
Membres
Membres

Féminin

belle petite historique warboy Okay et de rien pour mon aide elle était minuscule wink

Mar 1 Déc - 16:28 (2009)
warboy
Super Administrateur
Super Administrateur

merci Greenchette  Okay et encore merci pour ton aide elle m'a été precieuse pour le sujet  Okay

Pensez a consulté les Tutos
Sommaire-des-Tutoriels

Mer 2 Déc - 07:20 (2009) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message L'histoire du Manga

Aujourd’hui à 18:33 (2018)
Répondre au sujet    Art Mania Index du Forum » Nos artistes en herbe » Discussion graphique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Tous Droits Réservés , warboy
© 2009, 2010 Art-Mania
cnil _ DI-006
Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

referencement Débator