Art Mania Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Moi Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée

Répondre au sujet    Art Mania Index du Forum » Art Littéraire » Les livres d'or Sujet précédent
Sujet suivant
Moi Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée
Auteur Message
LaGreench
Membres
Membres

Féminin
Nombre de parainage: 0

Message Moi Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée Répondre en citant

voici le résumé officiel:

"Ce livre terrible a connu un retentissement considérable en France et dans toute l'Europe. Ce que raconte cette jeune fille sensible et intelligente, qui, moins de deux ans après avoir fumé son premier "joint", se prostitue à la sortie de l'école pour payer sa dose quotidienne d'héroïne, et la confession douloureuse de la mère font de Christiane F. un livre sans exemple. Il nous apprend beaucoup de choses, non seulement sur la drogue et le désespoir, mais aussi sur la détérioration du monde d'aujourd'hui."

Mon point de vue:

Je conseil ce livre à tout le monde. Je vous conseille meme de le lire plusieurs fois dans votre vie.
Je l'ai lu la 1ère fois quand j'avais 15 ans et il m'avait bouleversé. L'histoire de cette vie de presque mon age, qui se détruisait à petit feu. Ensuite je l'ai relu quand j'ai eu 24 - 25 ans avec mon regard de jeune adulte et là je l'ai relu avec mon regard de mère.

Il montre bien comment la drogue peut détruire une vie mais pas seulement la vie du drogué mais aussi de ceux qui l'entourent. Je trouve qu'on devrait le rendre obligatoire dans les écoles car c'est un bon témoignage de ce qu'il faut absolument pas faire, ne pas se laisser betement influencer par les autres qui sont soit disant plus "cool".

Petite histoire du livre:

Le titre original est "Wir Kinder Vom Bahnhof Zoo" et sort la 1ère fois en 1979 (en 1981, un film adapté du livre sort aussi, je vous le conseil pas car il ne reprend pas du tout l'atmosphère du livre).

Le titre original du livre se traduit par "nous, les enfants de la station Zoo". En fait la majeur partie de l'histoire se passe à la station de train Zoo endrois où les jeunes drogués (garçons et filles) se prostituent pour pouvoir acheter leur came. On y retrouve en grande partie des mineurs.

Au départ les auteurs du livre (2 journalistes) Kai Hermann et Horst Rieck, voulaient faire un reportage sur les jeunes SDF jusqu'au moment où ils rencontrent Christiane Felscherinow alors agée de 15 ans. Ils comptaient au départ l'interroger que pendant 2 heures mais son histoire les a telement passionné que leur interview a finalement durée 2 mois et l'article prévu c'est transformé en livre.

Mais dans ce livre nous ne trouvons pas que le témoignage de Christiane, ils ont aussi interrogé sa mère et 2 travailleurs sociaux comme le directeur de la "maison du milieu" maison de jeune du quartier de Christiane où elle a commencé à se droguer.

Voici la couverture allemande:

voilà une photo de Christiane à 44 ans:

Une photo de Christiane plus jeune (je sais pas quel age exactement sur cette photo):

Un dessin de Babsi une des amies de Christiane morte par overdose à 14 ans:

et sa photo:

La maison du milieu:

Detlev copain de coeur de Christiane ils se droguaient et se prosituaient ensemble:

Donc voilà je vous le conseil vivement pour ceux qui ne l'ont jamais lu wink

Jeu 26 Nov - 17:53 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 26 Nov - 17:53 (2009)
Répondre au sujet    Art Mania Index du Forum » Art Littéraire » Les livres d'or Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Tous Droits Réservés , warboy
© 2009, 2010 Art-Mania
cnil _ DI-006
Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

referencement Débator