Art Mania Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le 7 art les debuts

Répondre au sujet    Art Mania Index du Forum » 7e Art » Discution Sujet précédent
Sujet suivant
Le 7 art les debuts
Auteur Message
warboy
Super Administrateur
Super Administrateur

Nombre de parainage: 0

Message Le 7 art les debuts Répondre en citant
Je vai vous présentez l'histoire du cinema un petit peut je pense que c'est un bon moyen d'entamer cette section .

Je vai faire cour afin que cela ne soit pas trop lourd a lire .

- I :Le tout début du cinema  

Le cinéma vu le jour le 22 Mars 1895 lorsque les frères lumières présentèrent leur premier film et ainsi deposère le brevet .

Ce fût le demonstration de leurs invention  avec un film tourné a Lyon  qui a pour titre "La sortie des usines Lumière".

La première projection eu lieu a Paris à la Société d'encouragement à l'industrie nationale , qui estsitué à l'époque dans la Rue Renne.

C'étais alors le debut du cinema

J'ai fait mes petites recherche j'ai trouvé un extrai de ce film , je vous invite donc a le regardé .

Voici quelques photo des frères lumières wink .

Le28 décembre 1895 eu lieu la toute première projection publique dans le sous-sol du Grand Café situé au boulevard des Capucines a Paris , ils présentèrent alors une dizaine de court métrage . Dont "La sortie des usines Lumière", "L'Arroseur arrosé" , il y eu seulement 33 spectateur ce soir la , seulement 33 spectateur pour voir la naissance du cinema . A l'époque ils urent du payer 1,02 Franc .

-II : L'arivé des effet spéciaux et trucages.

Le 15 mai 1902 est présenté la toute première fiction intitulé "voyage dans la lune " , par Georges Méliès.
C'est aussi le grand début des trucages et effet spéciaux . Ce film maquai donc un tournant dans le cinema .

Voici un extrai commenté de ce film .

Et voici Georges Méliès .

- III : L'arivé d'un tres grand acteur .

Le 30 Novembre 1913 arriva un jeune acteur Chalie Spencer Chaplin .

Qui signe alors son premier contract avec Sennet .Il marqual'histoire du cinema avec le premier long metrage intitulé " The Kid ".

Quelques photo si vous le voulez bien  

- IV : Les films parlent

Et oui en 1929 aparu le tout premier film parlant .Il s'intitula " Les trois masques ".
Cette oeuvre fût produite par  André Hugon , il fûttourné en 15 jours à Londres et projeté a Paris .

André Hugon  

Affiche du film " Les trois masques ".

Article non fini ! je le terminerai demain  
A suivre ...

Pensez a consulté les Tutos
Sommaire-des-Tutoriels

Ven 8 Jan - 02:20 (2010) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 8 Jan - 02:20 (2010)
Répondre au sujet    Art Mania Index du Forum » 7e Art » Discution Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Tous Droits Réservés , warboy
© 2009, 2010 Art-Mania
cnil _ DI-006
Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

referencement Débator